Previous Next

.

Basée sur l’échange gratuit de paquets de graines, la grainothèque est un outil de partage qui permet de développer le jardinage et les liens sociaux, mais aussi de préserver la biodiversité et la souveraineté alimentaire.

Chacun peut proposer, déposer ou échanger gratuitement graines et semences (fruits et légumes, fleurs…) qu’il apporte à la médiathèque.

Ce service dont tout le monde peut profiter, fonctionne toute l’année, au fil des saisons et durant les heures d’ouverture de la médiathèque. (et il n’est pas nécessaire d’être inscrit à la Médiathèque !).

Nous faisons appel, à tous les jardiniers qui souhaitent entrer dans cette chaine de troc, et les invitons à venir déposer des graines de plantes pour en prendre d’autres qu’ils voudraient cultiver dans leur jardin. (Nous tenons pour cela des sachets à disposition).

C’est aussi l’occasion pour chacun de se documenter sur la manière de produire ses propres semences.( Livres au rayon « Jardinage »)

Un cahier de suivi est à la disposition des utilisateurs.
Chacun peut y noter les variétés de graines déposées et les résultats obtenus mais aussi partager ses trucs et astuces sur le jardinage, le compost, etc….

 

A voir ci-dessous, des films sur le sujet :

[DOC] LA GUERRE DES GRAINES (officiel) par latelelibre


La presse à imprimer à l’entrée de la médiathèque

Vendredi 9 juin, à partir de 15 heures, Robert Aubert a imprimé des citations sur la presse à imprimer installée à l’entrée de la médiathèque

Pour l’occasion nous avons installé sur les tablettes deux applications portant sur le thème de l’invention de l’imprimerie; venez les tester !

Centenaire mais toujours active
Centenaire mais toujours active

Elle fonctionne ! Cet après-midi, c'était la preuve par la démo !

Publiée par Médiathèque L'échappée belle sur Vendredi 9 juin 2017

  

Des services à portée de clics


index

Une connexion WiFi depuis votre propre ordinateur ou smartphone.

Ce service est gratuit et ouvert à tous (inscrits ou non, en respectant le règlement interne de la médiathèque).


Se distraire, voir, écouter, se former,… la médiathèque est accessible depuis chez vous. Pour cela il vous faut des codes d’accès. Pour les obtenir, nous vous invitons à venir vous renseigner auprès de vos bibliothécaires

illustration : Maud Lienard

Lien Permanent pour cet article : http://www.ville-sainte-sigolene.fr/media/wordpress/