Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Envoyer à un ami Imprimer
Taille du texte Partager Envoyer
à un ami

Tri et déchets

Collecte des encombrants

Le premier mercredi de chaque mois, les services techniques proposent de récupérer vos encombrants pour les emmener en déchèterie.

Pour avoir accès à ce service, il  faut vous inscrire en Mairie au 04-71-66-63-12.

Il vous sera demandé vos coordonnées exactes adresse et téléphone.

Déchets acceptés comme encombrants :

Meubles (armoire, étagère, table, sommiers...) et objets qui part leurs dimensions ou leur poids ne pourraient être chargés dans votre véhicule.

Ne sont pas acceptés :

Les déchets amiantés, gravats, produits toxiques, pneumatiques,… ainsi que tous les objets qui peuvent rentrer dans votre véhicule.

Les déchets tels que les réfrigérateurs, machines à laver, télévisions,... appelés « déchets d'équipements électriques et électroniques »  ne peuvent être ramassés par les agents communaux.

Pour vous en débarrasser, vous avez deux solutions :

- En cas de remplacement, l'appareil électrique et électronique est à rapporter au distributeur, ce dernier a l'obligation de la reprendre.

- Si l'appareil n'est pas remplacé vous devez le porter directement à la déchèterie de Monistrol-sur-Loire

Les objets encombrants doivent être sortis en bordure du domaine public et à la vue des employés municipaux, la veille au soir ou tôt le matin

En aucun cas les poubelles, les abandons après déménagement, les déchets verts... ne peuvent être concernés, et d'ailleurs une plainte est déposée systématiquement dès qu'un dépôt sauvage est constaté. Des poursuites seront engagées et le contrevenant devra s’acquitter d’une amende.

AGENDA Janvier
jeudi 27 janvier 2022
Permanence de SOLIHA

[+] Tout l'agenda